First slide Second slide Third slide Third slide Third slide Third slide Third slide

Visites à Prague

Introduction

Nous traverserons la pittoresque Place de la Vieille Ville,  en passant par l’ancien Quartier Juif jusqu’au magnifique pont Charles, puis nous continuerons jusqu’au quartier magique de Malá Strana pour arriver au Château de Prague,  un ancien symbole des pays tchèques.

Introduction Tour

Le quartier juif

Bien que de nombreux bâtiments originaux de la Ville Juive aient disparu, il y a toujours un nombre intéressant de perles historiques à découvrir. Nous passerons devant le tombeau du Rabbin Jehuda Liva ben Bezalel (connu sous le nom Rabbi Loew où bien  « Maharal ») dans le Vieux cimetière juif. Nous parlerons des rituels, de l’office religieux et de l'histoire à l'intérieur de la Synagogue Vieille-Nouvelle, la plus vieille d’Europe encore en activité. Nous pouvons aussi découvrir un mikveh du 16ème siècle, un bain rituel situe dans un souterrain. La Synagogue Pinkas avoisinante sert de mémorial aux victimes de la Shoah en exposant également les dessins des enfants du ghetto de Terezin.

À la fin de la visite,  vous serez impressionnés par le style Mauresque de la Synagogue Espagnole et par son intérieur splendide inspiré de l'Alhambra en Espagne.

Jewish Town

La Vieille Ville

La Place de la Vieille Ville, en plein cœur de cette partie historique de Prague, ainsi que sa magnifique horloge astronomique située sur la Tour de l’hôtel de ville de la Vieille Ville vont captiver votre attention. Ne ratez pas la visite de la cour médiévale du marchand Ungelt et celle de  l’Église Notre Dame devant le Tyn.  L’observation des reliefs extérieurs de l’église St. Jacques est également une expérience inoubliable.

Old Town

La Nouvelle Ville

Savez-vous que la statue de St. Wenceslas - le saint patron du pays tchèque a un double? Son double est situé dans le palais Lucerna. C’est une statue beaucoup plus récente et un peu moins "majestueuse" que celle située sur la Place Wenceslas, mais elle est étonnante car elle représente St Wenceslas assis sur un cheval à l’envers.

Je vous propose de traverser le passage « Svetozor », populaire auprès des Pragois pour sa glace favorite et ses „chlebicky“ – petits sandwiches sous forme de tartine.

Vous serez certainement impressionnés par l'Église Notre Dame des Neiges et  probablement curieux de voir le Théâtre d'États, où la première de l'opéra « Don Giovanni » a été dirigée par Wolfgang Amadeus Mozart lui-même en 1787. La Tour Poudrière et la Maison Municipale, symbole de l’Art nouveau, avec les œuvres d'Alfons Mucha, constitueront sans aucun doute le point fort de notre visite.

New Town

Route Royale

La route royale classique, empruntée par les rois tchèques lors du cortège les menant à leur couronnement, a commencé près de la Tour Poudrière pour finir à la Cathédrale St. Guy au Château de Prague. Bien que les rois soient  passés de la rue Celetná à la Vieille Ville et à la Petite Place, je peux vous guider en vous permettant d’éviter la foule et en vous assurant la visite de tous les points les plus intéressants de la Route Royale tels que : l'Horloge astronomique, le pont Charles, le Château de Prague et beaucoup plus.

Royal Route

Hradcany

Nous traverserons le quartier le plus représentatif de la capitale tchèque: le quartier du Château. Nous commencerons par le Monastère de Strahov ou bien par la Lorette et continuerons jusqu’à  l’ensemble des édifices du château de Prague: la Cathédrale St. Guy, le Vieux palais royal, la basilique St. Georges et la Ruelle d’or. La terrasse de la Place Hradcany offre une vue de Prague à couper le souffle et vous invitera à découvrir une autre partie de Prague.

Hradcany

Petrin

La tour d'observation à Petrin offre aussi une vue panoramique inoubliable de Prague. La colline Petrin desservie par le funiculaire depuis Ujezd, peut être une bonne attraction pour les enfants, ainsi que le labyrinthe des miroirs, cachés dans le Jardin de Strahov, qui invite à une agréable promenade.

Petrin

Mala Strana

L’église St. Nicolas est un des monuments à ne pas manquer, ainsi que le Jardin baroque de Vrtba - le bijou de tous les jardins de Prague. L’enfant Jésus de Prague repose à l’Église de Notre Dame des Victoires, il attire des touristes du monde entier. Le palais Wallenstein avec son immense jardin vaut certainement la peine d’être vu.

Lesser Town

La visite des jardins

Vous ne considéreriez probablement pas qu’un jardin puisse offrir une vue sur des monuments historiques, c’est pourtant le cas à Prague. Nous pouvons échapper à la foule et apprendre l'histoire des jardins de Prague qui reflète l'histoire "de la ville aux cent clochers". Selon votre choix je vous propose de visiter les Jardins du Sud du Château de Prague reliés aux Jardins du palais en bas du Château, ainsi que le Jardin de la colline de Petrin, le Jardin du palais Wallenstein ou le Jardin baroque Vrtba.

Garden Tour

 

Toutes les visites peuvent être entièrement personnalisées : le choix se fera en fonction de l'adresse de votre hôtel, qui constitue le point de départ. La durée (3 à 6 heures) de toutes les visites peut être aussi modifiée à votre convenance en empruntant les transports publics pour se rapprocher du Château de Prague. Nous jetterons seulement un coup d'œil dans la plupart des églises si l’accès est autorisé et si le temps le permet. Nous pouvons aussi faire une pause café ou déjeuner.

Visites insolites

Visite sur le thème de Mozart

Apprenez à connaître l'histoire de Prague et ses plus beaux monuments à travers l’histoire fascinante de Wolfgang Amadeus Mozart. Nous nous baladerons du Monastère Strahov en passant par les palais Thunovsky, la Maison à la licorne d'or à Mala Strana, le pont Charles, le Klementinum,  le palais Clam-Gallas, la Maison aux trois lions d’or, le Théâtre des Etats, la Place de la Vieille Ville, pour finalement terminer notre visite dans l’internat des jésuites Convict et du palais Pachta.

Mozart Tour

Visite sur le thème de Franz Kafka

Les dilemmes et l’atmosphère sinistre décrits dans l’œuvre de Kafka contrastent avec le Prague animé d’aujourd’hui. Nous pouvons cependant suivre la trace de Kafka grâce à une multitude d’adresses liées à sa famille. La Vieille Ville sera la scène de notre expérience pour remonter le temps.

Kafka Tour