Third slide Third slide Third slide Third slide First slide Second slide Third slide

Voyages à l’extérieur de Prague

Ce n’est pas seulement Prague qui vaut la visite ! Pourquoi ne profitez-vous pas d’un ou deux jours au cours de votre séjour en République tchèque pour voyager en dehors de Prague ?

Terezin

Cet endroit tristement célèbre, lié dans l’esprit des gens à la deuxième guerre mondiale et à la misère de dizaines de milliers de Juifs de toute l'Europe, cache aussi une prison. C’est là où Gavrilo Princip, l'assassin de l'Archiduc François Ferdinand d'Autriche, dont la mort a déclenché la première guerre mondiale, a été emprisonné. Lors de notre visite de cette ville, située à 60 km au nord de Prague, nous passerons par la Petite forteresse qui servait de prison pour les prisonniers politiques sous la monarchie des Habsbourg. Nous visiterons également le quartier de la Grande Forteresse, qui a disparu de nos jours de la ville de Terezin et qui transmet des souvenirs de détresse à travers plusieurs sites : Le Cimetière national, le Musée du Ghetto, le Parc des enfants de Terezin etc.

La visite peut être modifiée en fonction de vos désirs et associée à un déjeuner dans la charmante ville de Litomerice.

1 heure de Prague

Terezin

Kutna Hora

Une longue période d'activités minières et la production de Prague Groschen ont placé Kutna Hora en position de deuxième plus grande ville à l'époque médiévale. Venez à Kutna Hora pour vérifier qu'elle mérite pleinement d'être inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous pouvons découvrir certains de ses trésors tels que : l’impressionnante Cathédrale gothique de st. Barbara, la Cour italienne,  qui auparavant était  le siège provisoire des rois tchèques au 15ème siècle, et qui de nos jours est devenu un musée de la fabrication de la monnaie, ainsi que la ville de Sedlec, proche de Kutna Hora, où se trouve la Cathédrale de l'Assomption de Notre Dame et son célèbre ossuaire.

1 heure 30 minutes de Prague

Kutna Hora